Malaga

Que faire à Malaga ? Mon voyage entre culture, plages et gastronomie

Malaga est une ville d’Andalousie réputée pour sa douceur de vivre en hors saison. Le moment idéal pour aller profiter d’un peu du soleil et des saveurs espagnoles.

Nous arrivons vers 13h à notre hôtel où nous avons la chance de pouvoir déjà prendre possession de notre très grande chambre. L’hôtel est situé non loin de la gare. A 10min d’une plage et environ 15min du centre ville. Notre première étape se situe non loin de la plage, avec un petit restaurant de tapas local qui semble très prisé. Nous tentons les spécialités locales qui ne nous ne séduisent que peu. Un petit passage par la plage avant de rejoindre le cœur de la ville où nous flânons parmi les nombreux touristes et locaux. Il fait environ 30° aujourd’hui, météo idéale pour une petite glace chez Mira où une foule immense se masse dans l’attente que son numéro soit appelé. Le cœur historique de la ville est assez concentré mais des ruelles partent de tous les cotés. Les points d’intérêts principaux sont la calle Marques de Larios et ses boutiques, les places Merced et de la constitution, la cathédrale, le théâtre romain au pied de l’Alcazaba. Etant un peu fatigués après la semaine de travail et notre réveil matinal, nous profitons un moment de la piscine bien agréable! Pour finir la soirée, notre choix se porte sur un des restaurants Casa Lola dans le centre historique avant de rejoindre la promenade Muelle Uno et ses nombreuses boutiques. Nous ne nous éternisons pas et profitons de notre lit bien confortable.

Ce matin, notre première étape est pour la boulangerie Granier du cœur historique, une des rares ouvertes en ce dimanche. Il faut prendre des forces avant de grimper jusque Gibralfaro, forteresse du 14e siècle et son belvédère. Les remparts offrent de magnifiques points de vue sur la ville et ses arènes. Un peu plus bas, l’Alcazaba, palais et forteresse du 11e siècle et ses jardins est très populaire en ce dimanche matin avec de nombreux groupes qui s’y pressent. Après ces balades en mode grimpette, une petite pause à la plage de la Malagueta est une bonne idée. Il fait chaud mais l’eau est fraiche en ce début Octobre cependant de nombreux courageux se baignent encore. Il y a du monde qui profite de la plage et du soleil. Après un poke bowl, nous profitons d’une pause relaxante à la piscine avant de sortir en mode heure espagnole. Nous déambulons une nouvelle fois dans les ruelles animées de la ville et sur la balade de Muelle Uno. Ce soir, nous avons réservé un petit restaurant sur la fourchette qui s’avère être une pépite notamment pour la paella (bon d’accord, c’est pas la région mais comment résister). Ayant bien déambulé aujourd’hui, nous rentrons nous reposer avant notre dernière journée!

Pour notre dernier jour nuageux, nous partons pour une dernière balade dans le centre historique avec la statue de Picasso sur la place Merced, le Muelle Uno, la plage de la Malagueta et le marché couvert, rempli en ce lundi midi. Non loin, pour les fans de shoppings, on trouve le Corte Inglès et le centre commercial Larios Centro avec les diverses enseignes locales. Une petite pause chez healthy poke nous rebooste pour rejoindre notre hotel pour une fin d’après-midi à la piscine avant de rejoindre l’aéroport. Malaga reste une ville idéale sur un format 3 jours. Pour un sejour plus long, il faudra sortir de la ville pour ne pas s’ennuyer.

  • Hotel Ilunion Malaga : très belle découverte pour cet hotel plutôt haut de gamme et plus cher que notre budget habituel. Pour réduire le coût, j’ai utilisé des nuits gratuites sur hotels.com. La chambre était très grande et le lit immense. La piscine et le sauna sont un plus. Il est à 10min d’une plage, 5min de la gare et moins de 15min du centre historique.
  • Taska Laska : délicieux restaurant decouvert sur la fourchette. Les tapas et la paella sont tous succulents! On y reviendra sans hésiter lors de notre prochaine visite.
  • Healthy Poke : réservé lui aussi sur la fourchette. Idéal pour des salades et des pokes!
  • Casa Lola : nombreuses adresses dans Malaga pour ce restaurant. Sympa pour quelques tapas mais il peut y avoir beaucoup de queue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *